Le geek &
les couleurs

Un geek ne dort pas, il se met en veille !

L’ironie de l’informatique

Windows a rencontré un problème
C’est étrange qu’un système lourd, lent, compliqué soit utilisé par des milliers de personnes. Microsoft bénéficie de l’effet mouton. J’ai connu ça. C’est un cercle vicieux, qui se resserre sur la société de Redmond. Windows n’est plus que le fantôme de lui même et rien qu’entendre le nom procure des cauchemars. Je crois, que tout le monde à une histoire sur les déboires endurés par Windows. Il suffit de lire le reste de la page, pour se donner une idée.
Je pensais naïvement que les tribulations liées à l’OS (Operating System) faisaient partie du passé, mais la dernière mise à jour prouve une fois de plus le contraire.
L’article de
LaLibre.be (d’autres sources racontent la même chose, clubic.com, également mais avec le bénéfice du doute pour Microsoft) parle d’un problème sérieux. Après la mise à jour, il n’y a plus rien.
Étant donné que le plus moderne système de Microsoft ne possède toujours pas de sauvegarde automatique (il existe des points de restaurations, mais ils ne sont évidemment pas très fiables), il est probable que l’utilisateur perde toutes ses données.

Cassez votre tirelire, pas vos nerfs !


On va parler argent : le PC Windows à 700 euros, vous allez rajouter quelques 200 à 300 euros pour avoir des applications « standard », pour faire du montage vidéo, pour gérer vos photos, un antivirus, etc. Puis vous allez galérer dans les affres des mises à jour aux noms bizarres et des drivers. Et combien de mises à jour sont arrivées alors que vous vouliez éteindre l’ordinateur ? Ou voir rapidement quelque chose, mais vous devez attendre plusieurs minutes, car Windows installe quelque chose ? Et tout ce temps perdu, est la faute à Microsoft ou bien la vôtre ?
Un Mac est peut-être plus cher à l’achat, mais des boulettes comme celle de la dernière mise à jour de Microsoft n’existent pas. Et si cela arrivait malgré tout, macOS possède une sauvegarde automatique : Time Machine. Il suffit de brancher un disque dur externe et vous n’y pensez plus. Et ça quand vous avez besoin de réinstaller votre ordinateur, Time Machine recopie tout, même les mots de passe et les configurations e-mail.
Et quand je lis des choses pareilles dans la presse, je lève les yeux en l’air en me demandant „Pourquoi l’utilisateur s’obstine-t-il à perdre son temps devant une machine qui n’obéit pas. Pourquoi se rendre la vie si compliquée ?».